Vous êtes iciAgenda / Archives / Café littéraire avec Jennifer Alleyn

Café littéraire avec Jennifer Alleyn

Jennifer Alleyn est cinéaste, auteur, photographe et productrice canadienne, née en Suisse en 1969
Date 20.04.2016
Date de fin 20.04.2016
Heure de 12:30 à 13:30
Adresse Avenue du Simplon 6, 1890 St-Maurice
Localité
Document lié Jennifer_Alleyn.pdf
Dans le cadre de notre cycle Café littéraire
Type de manifestation Conférence
Public Scolaire, Adultes
Organisateur Médiathèque Valais - Saint-Maurice / St-Maurice
Domaines Langue, littérature
Contact

Jennifer Alleyn a pratiqué le journalisme avant de terminer ses études en cinéma à l’Université Concordia. Sitôt diplômée, elle participe à La Course Destination monde (Radio-Canada télévision) et réalise en solo, sur les cinq continents, 26 courts métrages d’où se dégagent un humanisme et une grande sensibilité artistique. Qualités que l’on retrouve dans ses fictions ultérieures, dont Cosmos, film primé à Cannes en 1997. Depuis 15 ans, elle réalise et produit des films d’auteur où son regard intimiste sonde le rôle de l’art dans la société. Ses films sont diffusés en Amérique du Nord et en Europe.