Vous êtes iciAgenda / Archives / Rencontre avec Pascale Kramer

Adresse Avenue du Simplon 6, 1890 St-Maurice
Localité
Document lié Pascale_Kramer.pdf
Dans le cadre de notre cycle Café littéraire
Type de manifestation Conférence
Public Scolaire, Tout public
Organisateur Médiathèque Valais - Saint-Maurice / St-Maurice
Domaines Langue, littérature
Contact

Née à Genève en 1961, Pascale Kramer publie ses deux premiers romans aux Editions de l'Aire alors qu'elle a tout juste passé la vingtaine: Variations sur une même scène  (1982) et Terres fécondes  (1984). Puis un silence de plus de dix ans avant Manu, roman publié à Paris et lauréat du Prix Michel-Dentan en 1996. Le Bateau sec, Onze ans plus tard.

Pascale Kramer reçoit le Prix Lipp en2001 pour Les vivants, roman tragique où deux enfants meurent accidentellement sous les yeux de leur oncle. En 2005 paraît L'adieu au Nord au Mercure de France comme Retour d’Uruguay (2003), et Fracas (2007). Son livre L’implacable brutalité du réveil reçoit, outre le Prix Rambert 2010, deux autres prix prestigieux : le Grand Prix du roman de la SGDL (en France) et le Prix Schiller.

Les Grands Prix suisses de littérature sont décernés sur recommandation du jury fédéral de littérature. Ils récompensent une personne qui s’engage de manière exceptionnelle dans le domaine de la littérature suisse, que ce soit dans la médiation, l’édition, la production, la critique, la politique culturelle ou l’enseignement et la recherche.

Pascale Kramer