Vous êtes iciActualités / Sauvegarde des archives de la télévision régionale Canal 9

Sauvegarde des archives de la télévision régionale Canal 9

Un projet pilote pour la Suisse, un trésor audiovisuel pour tous

Dans la même volonté de sauvegarder le patrimoine audiovisuel valaisan, la Médiathèque Valais et la télévision valaisanne Canal 9 ont travaillé de concert depuis 2015, dans le but d’assurer la pérennité des archives de Canal 9 sous forme numérique.

Ce défi d’envergure a pris la forme d’un projet novateur au plan suisse ce qui lui a valu le soutien déterminant de l’Office fédéral de la communication (OFCOM) et de l’Association pour la sauvegarde de la mémoire audiovisuelle suisse (Memoriav). Aujourd’hui mené à bien, il met à disposition du public pas moins de 3500 heures d’émissions sur les sites internet de la Médiathèque Valais et de Canal 9 / Kanal 9.

Rendez-vous sur www.mediatheque.ch/archives

Plus d'infos : Infos médias