Vous êtes iciAgenda / Archives / Soirée de lecture du livre autobiographique de Madame Nelly Schenker.

Soirée de lecture du livre autobiographique de Madame Nelly Schenker.

« Es langs, langs Warteli für es goldigs Nüteli »
(traduction littérale : Une très longue attente pour un petit rien en or)
Date 25.09.2017
Date de fin 25.09.2017
Heure de 19:30 à 20:30
Adresse Avenue du Simplon 6, 1890 St-Maurice
Localité
Dans le cadre de notre cycle 40 ans de la Médiathèque Valais - St-Maurice
Type de manifestation Conférence
Public Tout public
Organisateur Médiathèque Valais - Saint-Maurice / St-Maurice
Domaines Langue, littérature
Contact

Nelly Schenker a vécu les premières années de son enfance avec sa mère dans une cave de la Basse-Ville de Fribourg. Puis placée en foyer, contre son gré on ne lui a pas donné le droit et la chance de suivre une scolarité. Avec un courage constant, elle a tenté de s'échapper de l’emprise de la pauvreté.

Un jour elle a rencontré ATD Quart Monde et elle s’y est activement engagée aux côtés de personnes de tous milieux luttant ensemble contre l’injustice qu’est la pauvreté. C’est dans cette dynamique qu’elle a notamment rencontré Ruth Dreifuss, alors présidente de la Confédération.

Pendant sept années, avec le soutien de Noldi Christen, volontaire permanent du Mouvement, Nelly Schenker a travaillé à l’écriture de ses mémoires.

Plus d'infos: www.quart-monde.ch/presentation
Février