Vous êtes iciAgenda / Archives / Table ronde et vernissage de l’exposition IRREDUCTIBLE ! 150 ans d’info à contre-courant

Le quotidien genevois Le Courrier fête ses 150 ans et revient, dans une exposition, sur son histoire mouvementée
Date 22.05.2018
Date de fin 22.05.2018
Heure de 18:00 à 20:00
Adresse Avenue de la Gare 15, 1920 Martigny
Localité
Dans le cadre de notre cycle 40 ans de la Médiathèque Valais - St-Maurice
Type de manifestation Exposition
Public Tout public
Organisateur Médiathèque Valais - Sion / Sion
Domaines Santé, social
Contact

En 2018, Le Courrier fête ses150 ans. Le plus vieux journal genevois profite de l’événement pour revenir sur son histoire.

Organisée en trois parties, l’exposition rappelle tout d’abord l’histoire du Courrier, ce journal catholique devenu quotidien progressiste, présente ensuite les sujets de société qui lui sont chers avant d’aborder la situation des médias et la place du journal - et de son modèle économique - dans ce contexte actuellement chahuté.

Le vernissage sera précédé d’une discussion sous forme de table ronde « Quand les femmes prennent le contrôle de leur image », en présence de Laura Drompt, corédactrice du journal, de Sylvie Délèze, directrice de la Médiathèque Valais – Martigny et de Pauline Epiney, comédienne et auteure d’un documentaire sur la question du genre. Miguel Martinez, responsable de la rubrique valaisanne du Courrier en sera le modérateur.

En savoir plus sur l'exposition