| STANDORTE DER MEDIATHEK WALLIS | ||||||||
|
||||||||
MW in Kürze
Eine Mediathek, fünf Standorte
Sitten
Agenda Sitten
Igor Strawinsky en Suisse
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Igor Strawinsky a entretenu avec la Suisse des relations privilégiées. Non seulement il y est venu régulièrement en villégiature, mais il a également choisi de s’y installer avec toute sa famille pendant les années de guerre.
Clarens, Château d’Oex, Morges, Salvan ont ainsi accueilli le grand compositeur qui a trouvé dans ces petites stations touristiques le calme et l’inspiration nécessaires à son travail. De nombreuses partitions ont été élaborées durant ces séjours helvétiques : Petrouchka, le Sacre du Printemps, les Noces, Renard, Rossignol ou encore l’Histoire du soldat, autant de chefs d’œuvre qui ont rendu célèbre le nom d’Igor Strawinsk et l’ont imposé comme l’un des créateurs les plus originaux de ce siècle.
Catherine Buser est musicologue avec un penchant pour la musique française de la fin du 19ème siècle. Elle œuvre sur plusieurs émissions d'Espace 2 dont « Musique en mémoire », le « Mange-disques » et « le Concert du mercredi soir ».
Espace 2 – Pavillon Suisse
Ecouter en ligne :
(conditions générales d'utilisation : règles Creative Commons)