Sie sind hierAgenda / Archiv / Table ronde et vernissage de l’exposition IRREDUCTIBLE ! 150 ans d’info à contre-courant

Le quotidien genevois Le Courrier fête ses 150 ans et revient, dans une exposition, sur son histoire mouvementée
Datum 22.05.2018
Enddatum 22.05.2018
Zeit von 18:00 bis 20:00
Adresse Avenue de la Gare 15, 1920 Martigny
Ort
Im Rahmen unseres Zyklus 40 ans de la Médiathèque Valais - St-Maurice
Art der Veranstaltung Ausstellung
Zielpublikum Alle
Organisator Mediathek Wallis - Sitten / Sion
Domaines Gesundheit, Soziales
Kontakt

En 2018, Le Courrier fête ses150 ans. Le plus vieux journal genevois profite de l’événement pour revenir sur son histoire.

Organisée en trois parties, l’exposition rappelle tout d’abord l’histoire du Courrier, ce journal catholique devenu quotidien progressiste, présente ensuite les sujets de société qui lui sont chers avant d’aborder la situation des médias et la place du journal - et de son modèle économique - dans ce contexte actuellement chahuté.

Le vernissage sera précédé d’une discussion sous forme de table ronde « Quand les femmes prennent le contrôle de leur image », en présence de Laura Drompt, corédactrice du journal, de Sylvie Délèze, directrice de la Médiathèque Valais – Martigny et de Pauline Epiney, comédienne et auteure d’un documentaire sur la question du genre. Miguel Martinez, responsable de la rubrique valaisanne du Courrier en sera le modérateur.

En savoir plus sur l'exposition

Den Inhalt dieser Seite drucken Empfehlen Sie diese Website einem Freund Diese Seite im PDF-Format herunterladen
Über uns