A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
StartseiteKulturelles AngebotAgenda

Organismes envahissants: risques ou chances pour la biodiversité?

Un Midi-Rencontres en compagnie de Barbara Molnar, biologiste

Les plantes exotiques envahissantes - ou néophytes envahissantes - sont des plantes non indigènes qui parviennent à s'établir et à proliférer dans une ou plusieurs région(s) située(s) en dehors de leur aire de répartition naturelle. L’installation de ces néophytes (littéralement «nouvelles plantes») est-elle une chance et/ou présente-elle des risques pour la biodiversité? Quel est l’impact de la prolifération de ces plantes sur d’autres secteurs concernés (agriculture, cours d’eau, infrastructures, sécurité, santé publique)? Exemples, outils et stratégie cantonale.

Barbara Molnar est biologiste diplômée de l’université de Neuchâtel, spécialisée en écologie végétale et en écologie et comportement animal. Investie par le passé dans des projets sur les grands carnivores, elle travaille depuis plusieurs années au Service des forêts, des cours d’eau et du paysage, auprès duquel elle est notamment en charge de la thématique des néophytes, des reptiles et des petits mammifères.

Cette rencontre est organisée avec la précieuse collaboration du Service des forêts, des cours d'eau et du paysage de l'Etat du Valais

Datum

  • 28.03.2019, 12:15 - 13:00

Organisateur

Art der Veranstaltung: Vortrag / Konferenz

Im Rahmen unserer Reihe: Midi-Rencontres

Zielpublikum: Für alle

Kategorien

  • Weitere Kulturbereiche

Adresse

Rue de Lausanne 45
CP 182
1950 Sion

Telefon: +41 (0)27 606 45 50

Webseite: http://www.mediatheque.ch

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok