A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
StartseiteKulturelles AngebotAgenda

Exposition Universelle du Fromage à Raclette | PALP

Médiathèque Valais - Martigny

Nouveau centre du monde, le village de Bruson, capitale de la Raclette, bien connu mondialement pour sa Raclett’house et son emblématique Eddy Baillifard, aura attendu plus d’un millénaire pour enfin avoir son exposition sur le fromage fondu, l’or des alpes, l’emblème de la Suisse, la si précieuse et savoureuse raclette! Visiter une exposition en découvrant le patrimoine d’un village de montagne, en s’engouffrant dans une grange à foin, en se glissant dans carnotzet, en traversant un fumoir à viande ou en scrutant des images dans les prés à vaches; c’est probablement, disons-le, l’exposition du siècle!

L’image de la raclette, revisitée par l’œil avisé ou amusé de photographes contemporains, par le biais d’archives historiques ou d’amoureux du terroir. Une aventure à vivre en famille, entre copains, seul ou avec un verre de fendant à la main, d’août à septembre.

La Médiathèque Valais - Martigny a la joie d'y prendre part en proposant cette année deux créations originales d’archives audiovisuelles, l’une photographique et l’autre filmique. Sous le titre d'"Archiclette", ces documents montrant la raclette dans tous ses états passés agrémenteront le parcours des festivaliers. Dans un esprit festif et convivial, découvrez la déclinaison en archives du thème favori des organisateurs du PALP et la richesse des collections audiovisuelles conservées par la Médiathèque Valais - Martigny.

Les photographes
Andrea Ebener, Aline Fournier, Maxime Genoud, Julie Langenegger Lachance, Marc Latzel, Yannick Luthy, Gérard-Philippe Mabillard, Mathilda Olmi, Cyril Perregaux, Laurence Rasti, Btihal Remli, Daniel Stucki, Florence Zufferey


Vernissage exposition & lancement village du PALP
4 août 2019 – 11h30 au Raclett’House dans le village de Bruson

Concert de Tiny Ruins
4 août 2019 - 14h00 - Indie folk

A la fois légère et profonde, la musique de Tiny Ruins rebondit et remplit de gaieté, à l’image d’un dimanche à gambader dans la contrée, non pas néo-zélandaise dont nous provient ces douces mélodies, mais à travers les ruelles et recoins secrets de Bruson.

Datum

  • So, 04.08. 17:00 - So, 29.09.2019 22:00

Organisateur

Art der Veranstaltung: Konzert, Ausstellung, Festival

Zielpublikum: Für alle

Kategorien

  • Musik
    • Aktuelle Musik
    • Pop-Musik

Adresse

Chemin de Crètadzera
1936 Verbier

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok