A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
StartseiteKulturelles AngebotAgenda

La musique aux temps de Léonard de Vinci et Pierre Boulez

Une conférence du musicologue Yves Fournier

Pixabay

Le langage musical et les conditions matérielles de son exécution varient fortement au fil de l’histoire. La Renaissance et le XXe siècle partagent peu de traits communs, exception faite d’une certaine foi dans la raison. Une vision croisée de ces deux périodes, distantes d’un demi millénaire, permettra de mettre en lumière quelques clés pour mieux comprendre la musique contemporaine.

La Médiathèque Valais - Sion s'associe à Yves Fournier, musicologue et musicien pour mettre en lumière la musique classique contemporaine. Cette conférence fait écho à l'exposition dédiée au 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, visible dans le Pli et l'espace des Vallesiana.

La conférence est suivie du concert "Minimal Gesture Trio" avec Thierry Debons, Louis Delignon et Didier Métrailler organisé par l’association Valéik dès 19h30 dans le Pli.

Information concernant les concerts : www.valeik.com

Réservations et billetterie (sur place) : billetterievaleik@gmail.com ou 077 464 43 42.

Datum

  • Do, 10.10.2019, 18:15 - 19:15

Organisateur

Art der Veranstaltung: Vortrag / Konferenz

Im Rahmen unserer Reihe: Des mots et des notes

Zielpublikum: Für alle

Kategorien

  • Musik

Adresse

Rue de Lausanne 45
CP 182
1950 Sion

Telefon: +41 (0)27 606 45 50

Webseite: http://www.mediatheque.ch

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok