A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
StartseiteKulturelles AngebotAgenda

Café littéraire avec Joseph Incardona

Ekko von Schwichow

Joseph Incardona est né en 1969 d'un père italien et d'une mère suisse. Écrivain, scénariste, metteur en scène et réalisateur, il est l’auteur de 12 romans, de 2 recueils de nouvelles ainsi que de 3 pièces de théâtre. Il a également co-réalisé un long métrage de fiction avec Cyril Bron, (Milky Way, 2014, Prix du film policier de Liège) et collaboré , en tant que scénariste, à la réalisation de plusieurs romans graphiques. L'écrivain a reçu le Grand prix de la littérature policière pour Derrière les panneaux, il y a des hommes, paru en 2015 aux éditions Finitude.

Ses références puisent pour une part dans le roman noir et social des XIXe et XXe siècles, des classiques aux contemporains. Parmi les romans qui l'ont marqué, nous pouvons citer La Malédiction du Gitan Harry (Harry Crews), Demande à la poussière (John Fante), Midnigt Cow-Boy (James Leo Herlihy), Voyage au bout de la nuit (Louis-Ferdinand Céline) et Factotum (Charles Bukowski).

Datum

  • Do, 30.01.2020, 12:30 - 13:30

Veranstalter

Art der Veranstaltung: Vortrag / Konferenz

Im Rahmen unserer Reihe: Café littéraire

Zielpublikum: Für alle

Kategorien

  • Literatur

Adresse

Avenue du Simplon 6
1890 St-Maurice

Telefon: +41 (0)27 607 15 80

Webseite: http://www.mediatheque.ch

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok