A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
StartseiteKulturelles AngebotAgenda

Café littéraire avec Gaëlle Josse

Louise Oligny

Venue à l'écriture par la poésie, Gaëlle Josse est diplômée en droit, en journalisme et en psychologie clinique. Ses 7 romans, traduits dans de nombreuses langues, ont tous été très remarqués par les lecteurs, la critique et récompensés par de nombreux prix, dont celui de Littérature de l'Union Européenne en 2015 et celui du public du salon de Genève en 2018.

Son dernier livre Une Femme en contre-jour (2019), raconte l'histoire de Vivian Maier, la photographe américaine d'origine française dont l’œuvre, géniale et prolifique, ne fut retrouvée qu'après sa mort et par hasard. Nurse auprès de familles aisées de New York puis de Chicago, elle avait passé sa vie à prendre des photos sans quasiment en voir aucune puisqu'elle ne pouvait pas financièrement se permettre de les développer. Gaëlle Josse explore ici la personnalité déroutante et complexe de Vivian Maier, cette vie effacée et tragique. L'écrivaine retrace l'histoire d'une perdante magnifique qui a choisi de vivre les yeux grands ouverts.

Datum

  • Fr, 24.04.2020, 12:30 - 13:30

Veranstalter

Art der Veranstaltung: Vortrag / Konferenz

Im Rahmen unserer Reihe: Café littéraire

Zielpublikum: Für alle

Kategorien

  • Literatur

Adresse

Avenue du Simplon 6
1890 St-Maurice

Telefon: +41 (0)27 607 15 80

Webseite: http://www.mediatheque.ch

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok