A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
StartseiteKulturelles AngebotAgenda

Hubble - le défi, les travaux en orbite, et la récompense

Midi-rencontres: Destination l'espace

Claude Nicollier

Depuis les années 1960, l'observation spatiale a évolué grâce aux progrès techniques de l’aéronautique. Les Hommes ont lancé en orbite des satellites, dont certains équipés de télescopes. Débarrassés de l’atmosphère terrestre, ces télescopes ont ainsi pu observer les rayonnements lumineux dans leur ensemble. Le plus célèbre d’entre eux, Hubble, a décollé du sol le 24 avril 1990. Il est toujours en service aujourd’hui.

Pour nous raconter cette épopée, nous laisserons la parole à Claude Nicollier, membre du « Swiss Space Center » de Lausanne et ancien astronaute ayant effectué quatre missions dans l’espace dont deux pour des travaux de réparation et de maintenance du télescope Hubble. La rencontre se déroulera dès 12h15 à l'Aula du Collège de la Planta

En collaboration avec l’association Le Dôme, la Médiathèque-Valais Sion propose plusieurs rencontres à destination de l’Espace. Astronomie, exploration spatiale, planétologie, astrophotographie seront des thèmes abordés tout au long de la saison 2020-2021, que ce soit à la médiathèque ou au planétarium.

Rappel:

Au vu de la situation sanitaire actuelle, le nombre de places sera limité afin de garantir la distanciation nécessaire. Nous vous recommandons vivement de réserver votre place à l'adresse suivante: mv-sion-mediation@admin.vs.ch

Datum

  • Do, 20.08.2020, 12:15

Veranstalter

Médiathèque Valais - Sion

Association Le Dôme

Rue Saint-Guérin 34
Collège des Creusetrs
1950 Sion

Webseite http://www.dome-sion.ch

Art der Veranstaltung

Vortrag / Konferenz

Im Rahmen unserer Reihe: Midi-Rencontres - Destination l'Espace

Zielpublikum

Für alle

Kategorien

  • Weitere Kulturbereiche

Adresse

À l'angle de l'avenue de la gare et de l'avenue du Ritz
1950 Sion

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok