A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
StartseiteKulturelles AngebotAgenda

EN LIGNE - Café littéraire avec Eric Hoesli

Droits réservés

Au vu des recommandations de la Confédération, la rencontre sera filmée en huis clos et diffusée sur la chaine Youtube de la Médiathèque. La date sera communiquée prochainement.

Journaliste pendant une trentaine d’années, Eric Hoesli a travaillé pour la plupart des médias de la presse écrite romande. Il a été rédacteur en chef de L’Hebdo en 1996 avant de devenir le fondateur du quotidien Le Temps en 1997, puis son premier rédacteur en chef et directeur. De 2005 à 2014, il a été directeur éditorial du groupe Edipresse puis de Tamedia et responsable des journaux romands.

En 2014 il est nommé professeur à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et professeur invité au Global Studies Institute (GSI) de l’université de Genève. Outre son enseignement, il travaille à la mise en place d’un programme commun aux deux institutions, consacré au monde russe et qui tend à développer les compétences multiculturelles des étudiants du point de vue anthropologique, économique, politique ou linguistique.

Il est l’auteur de deux ouvrages de référence publiés aux éditions des Syrtes, fruits de dizaines d’années de recherche. Publié en 2006, À la conquête du Caucase développe l’histoire de cette région, considérée comme l’une des zones géopolitiques les plus sensibles du globe

L’Épopée sibérienne relate une aventure grandiose, encore jamais retracé de cette manière : la conquête des immenses espaces du nord de l’Asie par la Russie curieusement méconnue

Datum

  • Di, 19.01.2021

Veranstalter

Médiathèque Valais - Saint-Maurice

Art der Veranstaltung

Vortrag / Konferenz

Im Rahmen unserer Reihe: Café littéraire

Zielpublikum

Für alle

Kategorien

  • Literatur

Adresse

Avenue du Simplon 6
1890 St-Maurice

Telefon +41 (0)27 607 15 80

Webseite http://www.mediatheque.ch

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok