A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
StartseiteKulturelles AngebotAgenda

EN LIGNE - Café littéraire avec Marc Agron

Droits réservés

La rencontre sera filmée et elle sera sur la chaîne Youtube de la Médiathèque Valais. N'hésitez pas à vous abonner.

Né en 1963 à Zagreb mais arrivé en Suisse à l'âge de 19 ans, Marc Agron étudie à l'Université de Neuchâtel, puis poursuit avec une formation de libraire, spécialiste en livres anciens. En 1996, lui et sa femme fondent une librairie à Lausanne, la Librairie Univers. Parallèlement à cette activité, il met un pied dans le théâtre aux côtés d'Agatha Kristof, au sein de la compagnie Tumulte, puis à la Tarentule de St-Aubin. Il écrit une variation poétique sur Le Pays de Vaud de C.F. Ramuz. Il publie régulièrement des catalogues de livres anciens et précieux, et écrit lui-même dans diverses revues littéraires. En outre, Marc Agron organise des expositions d'art contemporain.

Bibliographie

Rêver d'Alma (L’âge d’homme, 2020)

Tous les jours à midi, Maximilien démarre le moteur d'une Chevrolet décapotable installée dans son salon et se souvient. Ses songes sont interrompus par les visites de psychologues qui l'interrogent sur son rapport à l'art et son passé sentimental. En effet, le choc provoqué par un récent héritage a dérobé la vue à ce mystérieux individu dont l'état de santé suscite inquiétudes et rumeurs. Après Mémoire des cellules (2017) et Carrousel du vent (2018), ce roman onirique et troublant clôt le triptyque intimiste de Marc Agron.

(https://www.viceversalitterature.ch)

Datum

  • Di, 30.03.2021, 12:30 - 13:30

Veranstalter

Médiathèque Valais - Saint-Maurice

Art der Veranstaltung

Vortrag / Konferenz

Im Rahmen unserer Reihe: Café littéraire

Kategorien

  • Literatur
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok