A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
StartseiteKulturelles AngebotAgenda

Café littéraire avec Gaëlle Josse

Une femme en contre-jour

Louise Oligny

Auteure de sept romans, tous très remarqués par les lecteurs, la critique et récompensés par de nombreux prix, dont celui de Littérature de l'Union Européenne en 2015 et celui du public du salon de Genève en 2018. Gaëlle Josse est traduite dans de nombreuses langues, et ses textes sont étudiés dans les lycées. Venue à l'écriture par la poésie, l'auteure est diplômée en droit, en journalisme et en psychologie clinique.

« Son dernier livre, Ce matin-là, est certes la description d’une longue plongée dans la dépression mais, au milieu du récit, apparaît la possibilité d’un renouveau. Un bouquet de tulipes sur l’étal d’un fleuriste, un texte consolateur tombé sous les yeux, une chanson de Barbara redécouverte un soir de printemps, tout cela est à même de ranimer la flamme du désir. Désir de vie. » (www.rts.ch/info/culture/livres/11890540-gaelle-josse-voyage-au-bout-de-la-depression.html

« Désormais elle va vivre avec cette brûlure. Avec du cramé, du carbonisé, du foudroyé, du consumé. Court-circuit. Flammes. Cendres. Ce feu-là est celui des guerriers d’Attila, une terre brûlée. Tristesse du bois noirci, tristesse d’une âme noircie. » (extrait de Ce matin-là)

Depuis le 13.09.2021, l'accès aux médiathèques est soumis à la présentation du certificat covid et d'une pièce d'identité pour les personnes de plus de 16 ans.

 

Datum

  • Do, 18.11.2021, 12:30 - 13:30

Veranstalter

Médiathèque Valais - Saint-Maurice

Art der Veranstaltung

Vortrag / Konferenz

Im Rahmen unserer Reihe: Café littéraire

Kategorien

  • Literatur

Adresse

Avenue du Simplon 6
1890 St-Maurice

Telefon +41 (0)27 607 15 80

Webseite http://www.mediatheque.ch

ÖV Fahrplan

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok