Mediathek Wallis

Le Festival Histoire et Cité aux Arsenaux à Sion

Pour sa 4ème édition, du 27 au 31 mars 2019, le Festival Histoire et Cité étend son offre culturelle à Lausanne, Sion et Yverdon, à travers une collaboration inédite entre partenaires académiques, culturels et publics.

Désormais inscrit dans le paysage culturel genevois, le Festival Histoire et Cité (FHC), qui aura lieu du 27 au 31 mars 2019, étend son offre à Lausanne, Sion et Yverdon. Pour la première fois, la manifestation se «romandise» à travers une collaboration inédite entre partenaires académiques, culturels et publics. Gratuit et festif, le festival mise sur le dialogue, l’échange de savoirs, la passion de la recherche et les moyens de la transmettre bien au-delà d’un cercle d’initiés. Essaimer ailleurs en Suisse romande, à la rencontre d’un public résolument curieux, est la suite logique de cette volonté de mettre l’histoire au coeur de la cité.