FR| DE |EN
A A
A A
FR| DE |EN
MédiathèqueValais
AccueilOffre culturelleAgenda

Elan Vital

Une installation de la compagnie Mladha

Compagnie Mladha

Fondée en 2006, la compagnie Mladha explore la langue contemporaine et expérimente le corps et l’expression de formes qui ouvrent l’imaginaire. Après des auteurs dramatiques, la compagnie s’intéresse à la poésie et en l’occurrence, à celle de Vital Bender, auteur né en Valais et passionné de montagne.

Mathieu Bessero-Belti, metteur en scène et comédien, a pensé l’installation présentée à la Médiathèque Valais - Martigny comme une immersion imaginaire dans la vie et l’œuvre de Vital Bender. C’est un hymne à la figure humaine féminine et à l’amour, qui, tous deux, hantent l’écriture du poète. C’est également une plongée dans un corps qui s’expose à tous les vents. Vital Bender avait pour projet d’inventer un langage abstrait, élaboré sur la musique et l’entrechoquement des mots. « Chez Vital, l’écriture est un élan, un appel au voyage, un tourbillon. On commence par s’y perdre, puis on se laisse envoûter », comme le résume Mathieu Bessero-Belti.

Réalisation : Mathieu Bessero-Belti  Voix : Laure Wolf Vidéo : Gaël Métroz  Scénographie : Hélène Bessero-Belti Son et musique : Julien Pouget  Lumière : Lulu Jacquérioz  Danse : Laure Dupont > www.mladha.net

Une exposition à découvrir à la galerie dans L'Objectif, un espace de la Médiathèque Valais - Martigny dédié à l'exploration des archives audiovisuelles de demain.

Dates

  • ve, le 17.05. - sa, le 29.06.2019

Organisateur

Médiathèque Valais - Martigny

Type d'événement: Exposition

Public cible: Tout public

Domaines culturels

  • arts visuels
    • photographie
    • installation

Adresse

Av. de la Gare 15
1920 Martigny

Téléphone: +41 (0)27 607 15 40

Site web: http://www.mediatheque.ch

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok