MédiathèqueValais

COVID-19 - Nouvelles mesures

Le certificat COVID sera exigé à tout visiteur de bibliothèque, dès le 13 septembre 2021

Suite aux annonces de la Confédération du 8 septembre 2021, le certificat COVID est imposé aux lieux culturels, dont les bibliothèques, jusqu’à nouvel ordre. De ce fait, dès le lundi 13 septembre, il sera exigé à chaque visiteur des sites de la Médiathèque Valais de Brigue, Sion, Martigny et St-Maurice de présenter un certificat COVID (papier ou numérique), afin de profiter des services au public de notre institution.

Transactions de prêt :

• Retour : un système de retour est à disposition à l’entrée du bâtiment de chaque site
  • Documents réservés à retirer : un système de « click and collect » est en place : retrait de documents possible sur place aux heures d’ouvertures habituelles avec présentation de la carte de lecteur à l’entrée
  • Pas d’envoi par poste

Pour rappel, le certificat COVID est émis par divers services de santé pour toutes personnes vaccinées, guéries du covid-19 depuis moins de 6 mois, ou testées négativement. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez les pages dédiées de l’Etat du Valais ou cliquez ici.

Lire les mentions légales ok