MédiathèqueValais

COVID-19 - Nouvelles mesures

Le certificat COVID dès 16 ans, ainsi que le port du masque dès 12 ans, sont exigés pour accéder à la bibliothèque, dès le lundi 29 novembre.

Suite aux annonces du Conseil d'Etat valaisan du 26 novembre 2021, le certificat COVID dès 16 ans, ainsi que le port du masque obligatoire dès l'âge de 12 ans, sont imposés aux lieux publics clos dont les lieux culturels et les bibliothèques, jusqu’à nouvel ordre.

De ce fait, depuis le lundi 29 novembre, il est exigé à chaque visiteur des sites de la Médiathèque Valais de Brigue, Sion, Martigny et St-Maurice de présenter un certificat COVID dès 16 ans  (papier ou numérique) et de s'équiper d'un masque dès 12 ans, afin de profiter des services au public de notre institution..

Transactions de prêt :

• Retour : un système de retour est à disposition à l’entrée du bâtiment de chaque site
  • Documents réservés à retirer : un système de « click and collect » est en place : retrait de documents possible sur place aux heures d’ouvertures habituelles avec présentation de la carte de lecteur à l’entrée
  • Pas d’envoi par poste

Pour rappel, le certificat COVID est émis par divers services de santé pour toutes personnes vaccinées, guéries du covid-19 depuis moins de 6 mois, ou testées négativement. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez les pages dédiées de l’Etat du Valais ou cliquez ici.

Lire les mentions légales ok