MédiathèqueValais

Groupe de lecture Lettres frontière

Vous souhaitez vous laisser emporter par une sélection choisie par de grands lecteurs provenant de Suisse Romande et de la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Alors participez à la lecture de ces ouvrages (5 suisses, 5 français) entre juin et octobre et élisez vos coups de cœur suisse et français.

Lettres-frontière est une association qui propose chaque année une sélection transfrontalière de 10 ouvrages pour promouvoir la littérature en Auvergne-Rhône-Alpes et en Suisse romande. La Médiathèque Valais - St-Maurice est partenaire du projet pour le Valais.

Les ouvrages sont lus dans le cadre de cercles de lecture en vue de décerner un prix. Les écrivains sélectionnés rencontrent les lecteurs lors de journées Lettres-frontière en novembre.

Les 10 livres de la 29e sélection (2022)

Suisse Romande

Sorg Emmanuelle

Pleine terre, éd. Actes Sud

Royer Corinne

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire vous pouvez contacter :

C’est une activité qui peut se faire à distance et valable jusqu’à fin octobre, début novembre.

Lire les mentions légales ok