A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis

17.09.2020 - Eric Lehmann

Pour débuter la saison des cafés littéraires la Médiathèque Valais St-Maurice reçoit, Eric Lehmann, ancien journaliste, gestionnaire d’entreprises, directeur de la police vaudoise.

Dans son dernier roman documenté, 2050 l’Apocalypse helvétique, qui décrit la fin d’un monde et la renaissance de l’humanité, Eric Lehmann, à la question : « Que devient l’être humain lors d’une catastrophe générale telle que l’a décrite Weber ? S’isole-t-il ou, au contraire, apeuré, cherche-t-il sa famille, son clan, les autres ? », tente une réponse, non sans ouvrir le débat : « Cette difficile équation du bien et du mal, de la justice ou de l’injustice, c’est très exactement ce que semblent avoir bien compris les dirigeants actuels de notre pays qui tentent, d’ailleurs avec un certain succès, de reconstituer en priorité une sécurité et une justice humaine. Celle-ci passe-t-elle à nouveau par la foi en une religion ou se doit-elle à une laïcité absolue ? ».

La rencontre a eu lieu le jeudi 17 septembre et était modérée par Geneviève Erard.

 

 Ecoutez le podcast

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok