A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis

01.03.2022 - Musique et responsabilité sociale

Conférence de Mathieu Menghini et Estelle Revaz

 

Conférence de Mathieu Menghini, historien et praticien de l’action culturelle, avec Estelle Revaz, violoncelliste.

L'HEMU Valais-Wallis et la Médiathèque Valais-Sion s'associent pour proposer au public une série de 3 rencontres, agrémentées d'extraits musicaux, pour la saison 2021-22.

Dans une approche historico-philosophique, Mathieu Menghini interrogera les rapports de l’art et de la société et défendra l’idée d’une culture en quête de sens plutôt que de diversion, vectrice de citoyenneté plutôt que de distinction, visant l’épanouissement du corps et de l’esprit, déployant en chacun de nous une attention sensible et étonnée sur notre présence individuelle et collective au monde. De son côté, Estelle Revaz s’interrogera sur la responsabilité des musiciennes et musiciens envers le monde qui nous entoure, envers la société tout entière ainsi que sur les valeurs qui nous permettent de mieux vivre ensemble. Cette discussion, animée par M. Sylvain Jaccard, directeur de l’HEMU Valais-Wallis, sera suivie d’une prestation musicale par Eléonore Rocca et Aude Galvani, étudiantes de la classe de violoncelle de Xavier Phillips.

 

Ecouter le podcast

 

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok