Mediathek Wallis

Numérisation journal "Le Bout'Rions"

Rions jaune… et vert

Le rire est-il le propre de l’homme ? Il est en tous les cas depuis des décennies dans les gènes du Montheysan, dans cet ADN citadin particulier. Le succès depuis 1946 du journal de carnaval « Le Bout’Rions » en témoigne. A l’occasion de l’exposition consacrée au 150 ans du carnaval de cette ville, la MV-Sion a numérisé et mis en ligne tous les numéros de la revue depuis les origines.

De quoi, grâce à la reconnaissance de caractère, redécouvrir facilement des pans et des styles d’humour très différents, dans cette parenthèse carnavalesque toujours bienvenue.

Une exposition sur le sujet à voir également à la Grange à Vanay jusqu’au 3 février.

Rechtliche Hinweise lesen ok