MédiathèqueValais

Accès au réseau wifi EDUROAM

EDUROAM (education roaming) est un projet international qui regroupe des Hautes Ecoles d'Europe, d'Extrême-Orient, d'Australie et d'Amérique du Nord.

Le Service cantonal de l’informatique a installé un accès au réseau EDUROAM depuis tous les points d’accès de l’Etat du Valais et cela dès à présent (wifi > eduroam). Ce service permettra aux étudiant.e.s ainsi qu’au personnel des institutions membres (plus de 100 pays dans le monde) de passage à la Médiathèque Valais de se connecter à Internet de manière simple et sécurisée grâce à leur identifiant propre (école/institution).

Lire les mentions légales ok