FR| DE |EN
A A
A A
FR| DE |EN
MédiathèqueValais
AccueilOffre culturelleAgenda

Rencontre avec Laurence Piaget-Dubuis et Laeticia Salamin

Objectif art

Oculaires - Médiathèque Valais, Jean-Philippe Dubuis

Si la situation sanitaire le permet, cette conférence se déroulera aux Arsenaux. Sinon, elle sera retransmise en ligne sur notre chaine Youtube. N'hésitez pas à vous abonner!

En raison des annulations provoquées par la situation sanitaire actuelle, nous interrogerons lors d’une conférence à deux voix Laurence Piaget-Dubuis et Laetitia Salamin, dont les œuvres sont présentes à l’artothèque, sur le rapport de leur travail artistique à la nature: entre engagement et rêve.

Présente dans les collections de l’artothèque depuis 2016, Laurence Piaget-Dubuis questionne à travers ses projets engagés le rapport de l'homme à l'environnement dans notre société contemporaine marquée par le réchauffement climatique.

Laetitia Salamin, artiste diplômée de l’ECAV, partage son temps entre son travail artistique et l’enseignement. Elle est présente dans les collections de l’artothèque depuis 2016. "Mon travail artistique se construit à partir de mon rapport à la nature. Cette nature est parcourue, vécue, mais aussi rêvée".

La rencontre sera modérée par Maelle Tappy, historienne d'art et membre de la commission de l'artothèque.

Rappel:

Étant donné la situation sanitaire actuelle, le nombre de places sera limité afin de garantir la distanciation nécessaire. Nous vous recommandons vivement de réserver votre place à l'adresse suivante: mv-sion-artotheque@admin.vs.ch

 

Dates

  • sa, le 27.02.2021, 10:00 - 12:00

Organisateur

Médiathèque Valais - Sion

Type d'événement

Rencontre / conférence

De notre cycle: Objectif Art

Public cible

Tout public

Domaines culturels

  • arts visuels

Adresse

Rue de Lausanne 45
CP 182
1950 Sion

Téléphone +41 (0)27 606 45 50

Site web http://www.mediatheque.ch

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok