FR| DE |EN
A A
A A
FR| DE |EN
MédiathèqueValais
AccueilOffre culturelleAgenda

La Suisse, terre d’asile des compositeurs

Avec Catherine Buser, musicologue

Anne-Laure Lechat

Catherine Buser vous invite à cheminer sur les pas des Romantiques tels que Mendelssohn, Liszt, Brahms, Wagner ou encore Tchaïkovski. 

La conférence est accompagnée d'intermèdes musicaux. Les étudiants de l’HEMU Valais-Wallis, Leonid Baranov et Anna Veronese aux violons, Etienne Lin et Theresa Horejsi aux altos, ainsi que Eléonore Rocca et Tiphaine Lucas aux violoncelles, interprèteront Sextuor à cordes no 2 en sol majeur, op. 36, Allegro non troppo, de Johannes Brahms (1833-1897).

 

Catherine Buser

Originaire de Martigny en Valais, Catherine Buser est musicologue, pianiste et productrice d’émissions musicales à la RTS - Espace 2. Après avoir présenté successivement l’Ile aux trésors (2005-2009), De 6 à 7 (2013-2016), et Quai des Orfèvres (2016- 2020), elle produit depuis mars 2020, L’Oreille d’abord, émission musicale qui explore le répertoire classique autour de thèmes choisis. Le thème des compositeurs exilés en Suisse s’est décliné dans de nombreuses émissions radiophoniques. Depuis 2016, Catherine Buser est également en charge de la programmation musicale de la saison de concerts de la Fondation Pierre Gianadda de Martigny.

Cette rencontre musicale est organisée par l'HEMU Valais-Wallis et la Médiathèque Valais - Sion dans le cadre du cycle de conférence "Des Mots et des Notes".

Dates

  • ma, le 12.04.2022, 18:30

Organisateur

Médiathèque Valais - Sion

Type d'événement

Conférence

De notre cycle: Des mots et des notes

Domaines culturels

  • Musique
  • Autre
  • Patrimoine culturel

Adresse

Rue de Lausanne 45
1950 Sion

Téléphone +41 (0)27 606 45 50

Site web https://www.mediatheque.ch

Horaires des transports en commun

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok