FR| DE |EN
A A
A A
FR| DE |EN
MédiathèqueValais
AccueilOffre culturelleAgenda

Déjeuner littéraire

Romans nomades

Blaise Hofmann (photo  Vincent Guignet) et Christophe Clivaz

Les Déjeuners littéraires, mettent en lumière l’actualité littéraire de Suisse romande et donnent au public la possibilité de découvrir l’univers et le travail d’un ou de plusieurs écrivains.

Après deux années à l’horizon bouché, « Romans nomades » vous offrent une bouffée d’oxygène sur les pas de deux auteurs qui ont taillé la route pour nous la raconter.


En Asie avec Blaise Hofmann et son récit de voyage « Deux petites maîtresses Zen », édtions Zoé, 2021
Japon, Cambodge, Laos, Birmanie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde.

En septembre 2019, l’écrivain-voyageur Blaise Hofmann s’en va sept mois en Asie, pour la première fois en famille. Ce sont de nouvelles contraintes, un temps constamment anticipé, des précautions, des routines, des frustrations ; c’est surtout l’émerveillement de voir le monde à quelques centimètres du sol, voyager lentement avec les yeux de deux petites filles qui sont à la maison où qu’elles se trouvent et à la découverte d'un bijou de sagesse zen. 
Né à Morges en 1978, Blaise Hofmann est l’auteur d'une dizaine de romans et récits de voyage. Il reçoit en 2008 pour Estive le Prix Nicolas-Bouvier au festival des Étonnants voyageurs de Saint-Malo. Chroniqueur dans divers journaux suisses romands, il écrit aussi régulièrement des pièces de théâtre et des livres jeunesse, dont Les Mystères de l’eau (2018) et Jour de Fête (2019). En 2019, il a été l'un des deux librettistes de la Fête des Vignerons.
Le site officiel de Blaise Hofmann: https://www.blaisehofmann.com/


Sur la route avec Christophe Clivaz et dans son sac : « Vent debout », 2021 et « Au-delà de l'or», 2020
Christophe Clivaz est né en 1972 à Sion). Il a exercé toutes sortes de métiers :  employé de commerce, animateur de bal, garçon de ferme en Islande et au Québec, barman ou encore figurant pour un film de Bryan de Palma. En 1999 il pose son sac à Arolla où il partage son temps entre son métier d’épicier, de blogueur et d’éditeur de cartes postales. Voyageur insatiable, il relate ses pérégrinations dans de courts récits aux titres évocateurs qu’il publie en auto-édition (arolla.biz) Après « Au-delà de l’or» en 2020, il auto-édite « Vent debout » en 2021 et en 2022 « l’Arollaz les temps anciens » ou l’histoire d’Arolla des temps à anciens à 1850.
Deux sites pour vous permettre de faire plus connaissance avec Christophe Clivaz:

Pour vous guider sur ces sentiers : Matthieu Fournier, journaliste RTS, présentateur de PAJU, féru d’aventures, de littérature et de rencontres.

Durant la rencontre, le public peut se restaurer avec la partie "petit-déjeuner" (ouverte dès 9h30). A l'issue de la discussion, le public peut acheter les ouvrages des auteurs et les faire dédicacer.

Réservation souhaitée pour assister à la rencontre, directement auprès du Trait d'union au 027 364 53 64. La formule "petit déjeuner" est proposée à 12 francs et se consomme durant la rencontre (buffet ouvert dès 9h30)

Dates

  • sa, le 04.06.2022, 10:00 - 12:00

Organisateurs

Médiathèque Valais - Sion

ORIF - Restaurant le Trait d'Union
Les Arsenaux
Rue de Lausanne 45
1950 Sion

Tel. 027 346 53 64

Type d'événement

Conférence, Autre

De notre cycle: Déjeuners littéraires

Domaines culturels

  • Littérature

Adresse

Les Arsenaux, rue de Lausanne 45
1950 Sion

Horaires des transports en commun

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok