MédiathèqueValais

Réorganisation des réseaux des bibliothèques suisses

Les Universités et Hautes écoles de Suisse se regroupent dans un même réseau SLSP (Swiss Library Service Platform) et changent de système informatique.

Un certain nombre de transactions ne sera dès lors plus possible. Pour le Valais, sont concernés les documents des bibliothèques migrant vers le réseau SLSP :

Réservations

Dès le 9 novembre 2020, les réservations de ces documents ne seront plus possibles. Dès le 7 décembre celles qui sont encore existantes seront effacées.

Demandes de prêt

Dès le 2 décembre 2020, les demandes de RERO Explore ne seront plus possibles sur ces documents.

Prolongations

Dès le 2 décembre 2020, les prolongations ne seront plus possibles sur ces documents.

Dès le 7 décembre 2020, les documents empruntés directement dans le nouveau réseau SLSP ne pourront plus être rendus dans nos bibliothèques.

Dès le 7 décembre 2020, ces documents n’apparaîtront plus dans le catalogue Explore. Il faudra dorénavant les rechercher dans le catalogue Swisscovery.

Demandes de prêt entre bibliothèques (PEB)

1. Dès le 14 décembre 2020 le lecteur demande à sa bibliothèque de proximité d’effectuer le PEB via le formulaire ad hoc à sa place en lui donnant les références du ou des documents souhaités. Selon les tarifs*

2. Le lecteur s’inscrit directement sur swisscovery pour effectuer ses recherches et demander à retirer ses documents dans l’une des médiathèques de la HES-SO à Sierre où Sion au prix de 6.- frs

► Consulter la liste complète des bibliothèques RERO migrant vers le réseau SLSP

* Prêt entre bibliothèques - Tarifs

Bibliothèque valaisanne
(y compris HES-SO Valais)

RERO, Renouvaud (Lausanne) et Bibliothèque nationale

3 CHF par volume

SLSP (BCU Fribourg, BPU Genève, BPU Neuchâtel, etc.)

12 CHF par volume

Lire les mentions légales ok