11.05.2023 - En aparté avec Théo Gmür

La dernière personnalité valaisanne accueillie dans le cadre des "Jeudi-Rencontres", est Théo Gmür, skieur professionnel. Il confie à Cristina Philippoz, notre modératrice, ses aspirations, il revient sur son parcours et explique comment le Valais l'influence ou non dans sa vie quotidienne.

Ce Valaisan originaire de Haute-Nendaz chausse des skis pour la première fois à l'âge de trois ans. Rapidement, il prend goût à la compétition; en 2018 il fait partie des athlètes paralympiques suisses. En 2023, on s'attend à de nouveaux succès de la part de ce jeune athlète Valaisan. Son objectif futur: réitérer son triplé de 2018 lors des JO de Milan-Cortina de 2026.