impACT. Quelle est notre empreinte? Les photos témoignent

Médiathèque Valais - Martigny
Exposition du 5 novembre 2022 au 22 avril 2023

L'exposition impACT. Quelle est notre empreinte ? Les photos témoignent est une mise en perspective sociétale de ce que nous avons fait et faisons encore à notre environnement par les images d'hier et celles d'aujourd'hui.

A la lueur d'une rétrospective d’œuvres contemporaines du projet SMArt et de témoignages historiques des documents audiovisuels conservés par la Médiathèque Valais - Martigny, le dialogue entre images d'archives et photographies contemporaines restitue ce qui a fait notre présent sous un autre angle et invite à considérer l'avenir autrement.

Cette exposition a été imaginée par la Médiathèque Valais - Martigny en partenariat avec la Fondation du développement durable des régions de Montagnes (FDDM) et leur projet SMArt: Sustainable Mountain Art.