Presse et revues en ligne

Accès à plusieurs journaux et magazines en ligne

Pressreader

Avec l’application PressReader, télécharger gratuitement depuis chez vous des journaux et des magazines du monde entier en plusieurs langues sur votre tablette numérique ou votre smartphone.

Accès à PressReader sur votre ordinateur

Télécharger l'application PressReader

Pour vous connecter

• Login : votre numéro de carte de lecteur
  • Mot de passe : le mot de passe de votre compte de lecteur RERO

Heidi.news

Heidi.news est un média suisse à vocation internationale. Il propose un journalisme de précision sur la science et la santé, ainsi que de grands reportages.

La Médiathèque offre un accès en ligne sur tous les postes fixes de la Médiathèque ainsi qu’à toute personne se connectant à notre WiFi dans nos locaux.

Accès (dans les locaux de la Médiathèque)

e-newspaperarchives

La presse valaisanne est conservée par la Médiathèque Valais depuis les origines de ce média en Valais, en 1839. L’ensemble de la collection a été numérisée en collaboration avec la Bibliothèque nationale suisse, et se trouve désormais disponible gratuitement en ligne via e-newspaperarchives.ch.

Swissdox

Base de données de la presse suisse proposant l'accès à 350 journaux, sources en lignes, agences de presse et chaînes de télévision.

Accès (uniquement dans les locaux de la Médiathèque et de la HEP)