FR| DE |EN
A A
A A
FR| DE |EN
MédiathèqueValais
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rapp Jean-Philippe

Rencontre avec Jean-Philippe Rapp

« Passer de l’éphémère à l’essentiel. Un rituel simple pour moi pendant longtemps. Juste un boulevard à traverser, le matin… L’ami est là. Comme une vigie. « (J-P Rapp, Zig Zag)

Naît à Gland en 1942. Son père est vaudois, sa mère, valaisanne. Après une maturité classique, des études de Lettres et en Sciences politiques à l’Université de Genève, il débute sa carrière, en 1968, dans le journalisme au « Journal de Nyon » avant de rejoindre l’émission de télévision d’été « La Suisse en vacances ».

Reporter puis, de 1981 à 1986, codirecteur de l’émission « Temps Présent », directeur du Festival Médias Nord-Sud, créateur et animateur de TJ Midi, présentateur de TJ Soir, il met en place, en 1996, l’émission « Zig Zag Café », dont il assure l’animation et la production jusqu’en 2005.

Il continue aujourd’hui à mener une vie très active comme directeur du Festival du film au Diablerets, modérateur dans divers débats, journaliste pour divers TV régionales.

 

Plus d'infos

Ecouter le podcast

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok