MédiathèqueValais

Raymond Farquet, pièces attachantes

En parallèle de son exposition Spécimens. A la recherche des Valais de Raymond Farquet, la Médiathèque Valais – Martigny consacre un film-enquête à l’auteur et à ses lecteurs d’aujourd’hui.

PrixCHF 30.00
AuteurSylvie Délèze et Anne Zen Ruffinen
Editeur
CollectionMémoire en images
Date de parution2017
Languefrançais, sous-titres en allemand
Collation1DVD – vidéo (43 min.) : couleur

Marcheur intempestif, promeneur aimant à rompre sa solitude au gré des rencontres qu’il pouvait faire en chemin, Raymond Farquet osait aborder les gens et les questionner ou même leur parler de son projet d’écriture - saisir le Valais et ses habitants dans leur diversité et leurs spécificités -.

Les amoureux d’un écrivain amoureux

Raymond Farquet s’est dit mal-aimé et peu lu ou peu compris, de son vivant. Nous avons voulu vérifier que ce n’est pas vrai. Et nous y sommes arrivés ! Car Farquet, comme tous les écrivains véritables, a ses lecteurs amoureux et ce film montre que la passion suscitée par son oeuvre  est contagieuse.
Quantité